3 ans !!!

Publié le par wynnypeg

aujourd'hui 17 mars 2011 ma fille a 3 ans !! qui aurait cru qu'un jour je dirais ça ! et oui c'est toujours un peu comme un rêve que de devenir maman et voilà que maintenant ma fille a 3 ans !!

3 ans qu'elle nous comble, qu'elle nous fait rire, qu'elle nous attendrit, qu'elle nous fait tourner chévre quelquefois, qu'elle nous rend fiére d'elle !!

 

C'est une petite fille qui sait ce qu'elle veut ou ne veut pas. Parfois un peu capricieuse mais toujours trés serviable. Elle ne rechigne jamais quand on lui demande de débarasser la table ou de ranger ses jouets.

Elle est trés câline (enfin quand elle veut) et j'adore quand elle nous dit :

"j'adore les câlins/bisous de Maman/papa" ou un soir quand je suis rentrée du travail et qu'elle m'a dit "maman je te y'aime maman"...et là je me suis sentie pousser des ailes et des étoiles dans les yeux !!

Elle n'hésites pas à nous dire ce qu'elle ressent : " ça me fait plaisir maman !" ou "je ne suis pas contente, je suis fâchée!"

Elle aime

- les histoires du soir

- Barbapapa

- les "surprises" (entendez Kinder surprise pour elle, enfin ou même tout autre forme de chocolat d'ailleurs)

- faire la cuisine avec moi (souvent les gâteaux allez savoir pourquoi ...)

- faire la coiffeuse (maman jouant souvent le rôle de la coiffée)

- toutes les activités manuelles (peinture, pâte à modeler, gommettes...)

- danser

- faire les fous sur le lit de papa maman (entendez sauter sur papa, se cacher sous la couette, faire des roulades...)

- chanter. Il arrive trés souvent que durant la journée on l'entende chantonner une chanson apprise à la créche : ça va de "petit escargot" à "vive le vent" en passant par "les crocodiles" ou "sur le pont d'avignon"

- les crêpes

- l'eau : que ce soit pour boire ou pour nager dedans, ma fille n'est pas du signe du poissons pour rien !!

 

 

Par contre elle n'aime pas :

- prendre des médicaments

- les loups

- quand le docteur lui regarde les oreilles

 

enfin bref encore une année passée trop vite...prochaine étape la rentrée à l'école..et là c'est la maman qui est plus angoissée que ma louloute qui commence déjà à m'en parler...

et oui elle devient une vraie petite fille avec son caractére, ses sentiments, ses joies, ses peines....

Bon Anniversaire ma chérie !! prends ton temps pour grandir et comble nous encore de bonheur pendant longtemps !!   20081-copie-1.jpg

un-an-zoe.jpg

photos-grand-mere.jpg

Publié dans zoé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Joyeux anniversaire à Zoé !!! bisous à vous 4 !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Joyeux anniversaire grande Zoé ! :)<br /> Effectivement, ça fait bizarre de se rendre compte que nos enfants ont 3 ans ;)<br /> Pour l'école, j'étais comme toi il y a quelques mois et puis maintenant, j'avoue que je serais presque pressée que Leane y aille aussi ! ;)<br /> Bisous à vous et surtout un très gros pour Zoé !<br /> <br /> <br />
Répondre