Un mercredi au Zoo...

Publié le par wynnypeg

Profitant du beau temps et du fait que nous soyons en vacances, nous avons emmené Zoé au Zoo.

J'y pensais depuis un p'tit moment d'autant qu'il y a zoo à une heure de chez nous et que j'en avait entendu beaucoup de bien.

Si vous ne connaissez pas il s'agit du Zoo de Cerza prés de Lisieux, à une heure de Rouen et un peu plus de Paris.

En général quand on me parle de Zoo j'ai un peu de réticence, m'imaginant des pauvres animaux, enlevés de leur milieur naturel pour être parqués dans des box seuls et tristes. Et bien aprés la visite de Cerza, je suis beaucoup plus rassurée. En tout cas pour les animaux qui y sont, ils ont l'air heureux et bien dans leur peau. Preuve en est, pratiquement à chaque enclos il y a eu une nouvelle naissance dans l'année. Alors je me dit que s'ils arrivent à se reproduire, c'est qu'ils doivent être plutôt bien.

Nous avions laissé Peti Cha chez papy et mamy, histoire de consacrer une journée entiére à zoé et rien qu'à elle. Il est vrai qu'avec l'arrivée d'un petit frére, on trouvait important de passer du temps rien que tout les 3 et puis ce serait aussi plus facile pour nous pour le déroulement de la journée de laisser le p'tit bout.

Alors nous voilà parti pour la découverte de ce grand Zoo, 60ha de terrain.

Zoo-Cerza-0557.JPG

 

 Zoo-Cerza-0580.JPG

La bonne surprise c'est que les animaux ne sont pas dans des box d'1m2 mais dans des grands espaces entourés soit de grillage quand le risque est trop grand pour les visiteurs (pour les lions par ex, les loups, les ours...) ou alors entourés d'eau pour les empêcher de fuir (pour les girafes, les oiseaux, les lamas...)

Zoé en a pris plein les yeux. C'était à chaque fois la découverte d'un nouvel animal :

 

la cigogne :

Zoo-Cerza-0446.JPG

les biches et leur faon :

Zoo-Cerza-0489.JPG

les lamas :

Zoo-Cerza-0546.JPG

les crocodiles :

Zoo-Cerza-0596.JPG

les chévres et leurs petits, qui eux sont en total liberté et complétement accessibles aux enfants qui s'en donnent à coeur joie. Zoé pas trop rassurée au début s'est vite prise d'amitié avec ses animaux :

 Zoo-Cerza-0678.JPGZoo-Cerza-0661.JPG

et il y avait même des hamsters :

Zoo-Cerza-0451.JPG

Zoo-Cerza-0454.JPG

ci dessous un petit échantillon de ce que l'on a pu voir :

27.04.jpg

mais tous les animaux ne sont pas représentés parce qu'il y en a beaucoup trop.

Petite particuliarité aussi du zoo qui est vraiment sympa c'est que vous pouvez manger à côté des girafes, zébres et rhinocéros. Ils sont juste à côté du restaurant et vous pouvez les observer tous en avalant votre croque monsieur.

 

Enfin avant de partir petit pause à côté du lion :

Zoo-Cerza-0572.JPG

et il est temps pour nous de reprendre la route :

Zoo-Cerza-0639.JPG

 

Le zoo favorise également les énergies renouvelables. 2 éoliennes ont été installés à l'entrée du parc et des panneaux solaires jonchent le toit du restaurant.

Ils ont également une association charger de participer à la sauvegarde des animaux menacés dans la nature.



Publié dans zoé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Superbe balade du mercredi! de quoi achever tout le petit monde, n'est ce pas Zoé!?!<br /> Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> les enfants tout ce qui à rapport aux animaux ! ils adorent ! en tout cas , c' est bien à connaitre comme parc !<br /> <br /> <br />
Répondre