4 mois !!

Publié le par wynnypeg

4 mois et 6 jours...et oui mon p'tit cha grandit et commence à s'éveiller, à attraper ce qui traine autour de lui (peluche, doudou, hochet, cheveux de zoé ou de maman...)

D'ailleurs quand il commence à chouiner un p'tit peu on lui donne un petit doudou qu'il adore toucher, triturer, frotter :

sacha---4-mois-0045.JPG

est ce qu'il deviendra "son" doudoud officiel....on verra

 

Môssieur aime beaucoup discuter, s'écouter faire des areuh areuh...j'adore, vous lui parlez il vous répond !

Quant aux sourires un vrai festival ! je fonds, je craque je l'aime! et tout le monde a droit à son p'tit sourire ! d'ailleurs c'est rigolo quand il est dans les bras et qu'il fait un sourire, hop il se cache et recroqueville comme un p'tit "ver de terre" comme dirait mami françoise.

 

bon forcément le seul moment ou il ne sourit pas c'est quand je veux le prendre en photo..trop subjugué par le curieux appareil que tient maman, que du coup il est difficile de capter un p'tit sourire mais j'ai quand même réussi quelques rares prises :

 

sacha---4-mois-0073.JPG

sacha---4-mois-0082.JPG

Il est subjugué par sa grande soeur. Dés qu'il l'entend, la voit...il scotche! J'me demande s'il serait pas déjà en train d'échaffauder des plans pour des futures bêtises à faire à deux !!

sacha---4-mois-0165.JPG

zoé toujours aux p'tits soins pour son p'tit frére. Quand je lui ai dit ce matin que j'emmenais sacha chez le docteur pour des vaccins elle m'a dit "mais il va pleurer!" tout inquiéte.

Des bisous, des câlins, et j'remets sa couverture pour pas qu'il ai froid, et que je lui redonne son doudou...une vraie maman

L'autre jour Sacha dans son transat, Zoé s'est installée devant lui sur sa petite chaise avec un livre et elle lui racontait une histoire : troooop mignon! dommage pas eu le temps de dégainer la caméra.:-(

  

Donc comme je l'ai dit ce matin c'était la visite chez le pédiatre. Un peu speed ce matin quand même, pourtant on s'est levé à l'heure ...mais c'est justement quand on est à l'heure, qu'on prend son temps et qu'on finit par être en retard ! enfin bref aprés avoir déposé zoé en coup de vent à la créche direction le cabinet du docteur.

Au moins l'avantage c'est que quand je suis arrivé je ne suis même pas passé par la salle d'attente hop directement dans le cabinet !

 

En attendant que le docteur réponde au téléphone, Sacha continuait ses vocalises et ses petits sourires.

bon pour résumer c'est un "bon p'tit gabarit" dixit le pédiatre : 8870 kgs (+820g depuis le mois dernier) pour 68 cm (+3cm)

Moi j'dirais qu'il a le profil d'un bon rugbyman..lol

 

Il a bon appétit et finit ses biberons. Il dort trés bien. Couché à 20h00 le soir c'est nous souvent qui le réveillons le matin sauf le week end où il se réveille vers 8h00 - 8h30.

Il fait 3 siestes dans la journée. 

franchement je ne pensais pas qu'un bébé puisse être aussi facile à vivre ! 

Même malade il est adorable. 

 

Et oui la semaine derniére il toussait pas mal et avait le nez pris. Notre médecin traitant a diagnostiqué une bronchiolite. Evidemment notre premiére crainte était qu'on doive passer par la case kiné respiratoire. Mais il a d'abord eu un peu de bronchodilatateur durant un week end et si ça ne s'améliorait pas, de la kiné. Bref on y a échappé car il ne semblait pas gêné pour respirer ni pour manger ni pour dormir.

Et ce matin le pédiatre a confirmé qu'il n'avait plus rien aux bronches Ouf! Juste continuer les lavages de nez et surélever son lit.

 

Dans le cabinet, Sacha est resté plutôt zen. Juste un peu pleuré quand il lui a regardé le fond de la gorge et les oreilles et aussi pour les vaccins mais il s'est vite calmé puisque quand je le rhabillait, il me faisait déjà des sourires !

 

Prochain rendez vous en janvier avec le début de la diversification alimentaire et pas de vaccin ! :D

 

Publié dans Sacha

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Joyeux 4ème moiniversaire Sacha! Un beau bébé, souriant à souhait... Le paradis quoi!<br /> Gros bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> un amour de bébé !<br /> <br /> <br />
Répondre